Alexis Bijaoui

Défenseurs du bon miam que nous sommes, nous ferons dorénavant chaque semaine la lumière sur un artisan du bon miam.

Et vous devez certainement vous demander ce que signifie ce jargon: “artisan du bon miam”. Et bien comprenez cette expression au sens littéral de son usage. Tout simplement. L’artisan est celui qui, au travers de son savoir-fairecrée et produit. Et comme vous le savez bien, ici, le sujet de prédilection est sans équivoque celui du partage de cette science passionnante qu’est la cuisine.

Autrement dit, nos artisans du bon miam sont ces personnes qui défendent la transmission de la cuisine autour des valeurs du respect des produits et dans l’enchantement de cette passion gourmande, chacun à leur manière.

Pour commencer ce nouvel édito en beauté, nous allons vous présenter cette semaine le jeune mais non moins passionné, Alexis Bijaoui. Alors qu’il étudie la science de la communication, il découvre son amour pour les produits et les plaisirs de la bouche. C’est ainsi que petit à petit, Alexis a pris la direction de la cuisine au travers de laquelle il se plaît tant à transmettre et partager sa passion.

 

image

 

Cette passion est apparue à Alexis comme une révélation née de rencontreset d’histoires autour d’une philosophie commune: celle du respect des bons produits et de la nature qui nous les offre. Grâce à ses expériences, il perçoit aujourd’hui la cuisine comme une aventure humaine où le partage et lesémotions sont les essences même de cette discipline.

Alexis commence officiellement son aventure culinaire en écrivant des pigessur des restaurants puis, l’envie de mettre la main à la pâte s’est imposée à lui comme une évidence. Il fait alors ses débuts en cuisine au Chateaubriand, en stage chez In De WulfSa Qua Na et Chatomat, puis comme second de cuisine à La Machine à Coudes à Boulogne Billancourt, où il restera 1 an. Aujourd’hui, en attendant de décrocher son diplôme et de pleinement se vouer à sa passion, Alexis officie tous les samedis au 6 Paul Bert, dans le 11ème arrondissement de Paris, où il occupe de nouveau une place de cuisinier.

Découvrez cette semaine sur Youmiam la recette d’Alexis: “Pomme infusée dans un sirop de fleur et d’agrumes, peau de pomme séchée, compote de pommes, poivre de Cassis, fromage blanc et noix du Brésil”.

 

Bon miam à tous, et à la semaine prochaine pour découvrir un autre artisan du bon miam!

Article précédent Article suivant
evening dresses Wedding Party Dresses bridesmaid dresses Robe De Mariée Robe Demoiselle D'honneur Robe De Soirée