Food Sweet Food

Cette semaine c’est en voyage que nous vous emmenons pour découvrir nosartisans du bon miam. Et quand on parle de voyage, attention, on ne blague pas! On vous emmène faire le premier tour du monde du repas chez l’habitant avec la joyeuse troupe de Food Sweet Food, composée de Louis, Marine, Guillaume et Vincent.

 

image

 

A l’initiative de ce beau et gourmand projet, Marine et Louis qui, au fil de leurs précédents voyages, ont fait un constat: les plus belles aventures de voyage sont finalement les moments passés au contact des locaux, et bien souvent, à l’occasion du partage d’un repas. C’est ainsi qu’est né Food Sweet Food et que le rite culturel universel du repas s’est naturellement invité au coeur de cette incroyable aventure.

Au court de ces six mois de périple culinaire, Marine et Louis ont fait escale dans dix pays différents: le Liban, l’Inde, le Népal, la Chine, le Vietnam, la Thaïlande, le Japon, le Mexique, le Pérou et le Brésil. Afin d’immortaliser et surtout partager cette aventure de 46 500 km, c’est caméra à l’épaule qu’ils sont ainsi entrés dans les cuisines familiales, ont cuisiné, partagé leurs repaset visité les marchés locaux. C’est d’ailleurs sous forme d’une série documentaire diffusée prochainement à la télévision que vous pourrez découvrir ce fabuleux pèlerinage culinaire. En plus des vidéos, Marine et Louis ont retranscrit une centaine de recettes traditionnelles qu’ils ont découvert et goûté auprès des locaux pour ainsi constituer un livre qui aura pour vocation de diffuser ce précieux savoir-faire culturel et connecteur social universelqu’est la cuisine.

De cette riche expérience, Marine et Louis reviennent bien évidemment marqués par les fabuleuses et inoubliables rencontres qu’ils ont fait, mais aussi avec cette philosophie que Youmiam célèbre : “le repas est un moment qui structure les liens sociaux et qui permet de trouver un point de rencontre entre différentes cultures » assure Louis.

 

image

 

Pour patienter jusqu’à la sortie de leur livre de recettes et la diffusion de leur série documentaire, découvrez quelques-unes de leurs recettes sur Youmiam, comme par exemple leur délicieux ceciche mexicain :

 

Je vous dis à la semaine prochaine pour découvrir un nouvel édito. En attendant, bon miam et excellente semaine à tous !

Article précédent Article suivant
evening dresses Wedding Party Dresses bridesmaid dresses Robe De Mariée Robe Demoiselle D'honneur Robe De Soirée