Webdoc – La solution est dans l’assiette

Nous avons créé Youmiam avec l’objectif de mettre plus de cuisine dans nos vies.

Youmiam a pour vocation de vous accompagner dans vos aventures culinaires au quotidien, petites et grandes, de l’inspiration à la réalisation de la recette, en passant par le moment des courses. C’est le défi premier qui nous anime et nous inspire chaque jour, pour vous proposer la meilleure application de recettes possible.

Il se trouve que la poursuite de cet objectif nous a amené à réfléchir à ce qu’englobe le savoir-faire culinaire, au delà du plaisir et des mines satisfaites de nos convives en fin de repas. Savoir cuisiner c’est aussi savoir choisir les bons produits en fonction des saisons, savoir optimiser les quantités, savoir sublimer ses restes, savoir ce qui est bon pour moi etc, … Autant d’astuces, de réflexes et de techniques inspirantes qui ont un impact sur notre émission de gaz carbonique et notre bien être.

En tant qu’habitant du monde et grands gourmands, nous sommes naturellement soucieux de l’avenir de notre terre. C’est pourquoi nous avons été touchés par la démarche initiée par la fondation GoodPlanet, à l’initiative de Yann Arthus Bertrand, ayant pour but de présenter des solutions concrètes pour réduire notre impact sur l’environnement en cuisinant.

Nous avons donc décidé d’apporter notre contribution à ce grand programme baptisé “La Solution est dans l’assiette” en unissant notre savoir faire et notre technologie unique à l’expertise du média Atabula, pour réaliser un webdocumentaire compilant des initiatives concrètes et inspirantes illustrées par des recettes de chefs et des témoignages.
A travers ce document unique, à la fois informatif et pratique, nous espérons stimuler l’inspiration des lecteurs, et rendre l’accès au plaisir du bien manger à tous, grâce à des recettes, des gestes simples et bons pour notre planète.

RESTEZ CONNECTÉS – WEBDOC EN LIGNE CETTE SEMAINE !

Article précédent Article suivant