Paul Arthur Berlan

L’artisan du bon miam de la semaine vous est peut-être familier, et pour cause, c’est le demi-finaliste de Top Chef 2011.

image

Au-delà de ses incontestables qualités de cuisinier largement saluées par l’ensemble du jury de l’émission, c’est aussi par sa sensibilité, sa nature timide et sa sympathie que Paul Arthur Berlan s’est distingué tout au long de l’émission. C’est d’ailleurs ce côté humain qu’il mentionne spontanément quand on lui demande ce qu’il retient de son expérience Top Chef: “de belles rencontres avec des passionnés”.

Paul Arthur ne le cache pas, la dimension humaine est omniprésente dans son travail et il la place au coeur de sa vision de la cuisine. Ayant grandi dans une famille de bons vivants, la culture des bons produits s’est naturellement intégrée dans son éducation, et l’art de recevoir est devenu un jeu auquel il se prêtait volontiers.

Sa passion pour la cuisine se confirme lorsque ses parents ouvrent unrestaurant à Carcassonne. C’est alors qu’il met la main à la pâte et que l’adrénaline des services devient addictive. Suite à une formation dédiée à la cuisine, Paul Arthur intègre des maisons étoilées reconnues et se forme auprès de chefs expérimentés pour finalement intégrer les cuisines du Meurice où il restera pendant quatre ans, jusqu’à Top Chef.

Son riche parcours culinaire lui permet alors de rassembler les connaissances suffisantes et les bases du savoir-faire pour, à son tour, ouvrir son propre restaurant. Paul Arthur retrouve alors dans son restaurant sa spontanéité et remet à l’honneur la « cuisine des copains » et les produits simples à sa carte. Sans aucune prétention, il conserve les bases du savoir-faire qui lui ont été enseignées dans les maisons étoilées, mais il n’oublie pas pour autant que ce sont les saisons et son instinct qui dictent sa cuisine.

Article précédent Article suivant
evening dresses Wedding Party Dresses bridesmaid dresses Robe De Mariée Robe Demoiselle D'honneur Robe De Soirée