Première édition du Digital Foodlab

L’écosystème des startups “food” s’étoffe à grande vitesse. À l’excellente initiative de l’équipe de Foodette, et par souci de cohérence avec les problématiques gourmandes qui nous occupent toute la sainte journée, on se retrouve régulièrement autour d’un apéro pour discuter le bout de gras.

C’est dans ce contexte de bouillonnement d’idées  que Jérôme Seiller à trouvé le terrain favorable pour développer un projet qu’il avait mûrement réfléchi: le Digital Foodlab.

L’idée est simple: organiser un événement dédié à la présentation des innovations “food & tech” en les confrontant à l’expertise d’un public avisé et d’autres acteurs majeurs du domaine (chercheurs, marques, blogueurs culinaires, …).

Un événement “test” à eu lieu à la Cantine le 3 Juin, dans le but d’organiser plus tard une édition de grande envergure.

La question du “mieux manger numérique” a notamment réuni 5 startups pour une pitch session: L’Appéro, Zéro-Gâchis, Le bon drive, Vinoga et of course,Youmiam.

Nous avons eu beaucoup de plaisir à pitcher et à échanger par la suite avec des gens passionnants du public et d’autres intervenants. Il faut dire que la team de l’Appero nous a gracieusement régalé et abreuvé avec ses bons produits.

On vous tiendra informés de l’organisation de la prochaine édition.

Merci encore à Jérôme ainsi qu’à tous les autres acteurs de cette première édition.

A tchao bonsoir!

Theophile au digital food lab

Article précédent Article suivant