Raconte-moi ta recette.

Toute idée gourmande, qu’elle soit labélisée #foodporn ou qu’elle donne naissance à un chef d’oeuvre de la haute cuisine, nait d’une association d’ingrédients.

Le célèbre «salade, tomate, oignon» est un classique qui fait autorité jusque dans nos “faims de soirées” les plus épiques mais c’est vrai pour n’importe quel plat.

C’est sans doute l’approche la plus ouverte de la recette de cuisine car elle met l’eau à la bouche et éveille notre créativité sans ériger d’emblée des barrières techniques.

Le mariage de saveurs est le langage de la transmission culinaire par excellence. On raconte la cuisine comme on décrirait un panorama qui s’offre à nous:

Du bon pain, du comté, de la coriandre bien fraîche, une belle tranche de jambon et au second plan, de la moutarde à l’ancienne.

On a rêvé fort d’une plateforme permettant de créer simplement des associations d’ingrédients pour les partager avec nos amis et Paf! ça a fait du Youmiam…

Cet été, on va continuer à travailler dur pour vous offrir à la rentrée un produit bien fait, sans grumeaux et fort en chocolat.

En attendant, allez trainer sur ces deux beaux sites pour lesquels le point de départ de la recette est toujours une association d’ingrédients.

Damn right!

Ai cuisine

image

SmittenKitchen

image

Article précédent Article suivant