Youmiam, Go !

Salut salut !

Et bien nous y voilà, ces quelques lignes marquent fièrement le début de la vie sociale de Youmiam.

Après quelques mois de travail acharné durant lesquels nous n’avons laissé filtrer que des photos d’apéros et de plats en sauce, nous avons pensé qu’il était temps de préciser les contours de notre beau projet et d’apporter des preuves tangibles de notre sérieux.

Quoi de mieux que de vous dévoiler le fruit de notre réflexion?

Youmiam est né d’un étonnement: «Damned! A l’heure où nos passions ricochent en un clic sur les timelines de nos amis et alors même que les bonnes choses occupent très justement une place de choix dans nos vies, il est toujours aussi fastidieux de partager une recette».

Le temps s’est arrêté. Les passionnés de cuisine n’ont d’autre option que d’enfermer leurs idées savoureuses dans des blocs de texte peu digestes que des millions de gourmands sont contraints de découvrir sur des plateformes de la génération Encarta

Du coup, on ne partage que des photos qui ont le mérite de réveiller nos envies de passer à table mais qui ne sont pas d’une grande aide pour se mettre aux fourneaux.

Après avoir devisé de longues heures autour d’un vin généreux, on s’est décidé à employer notre energie à rendre les choses plus simples, plus belles et plus mobiles en créant Youmiam !

En quelques mots, Youmiam est la première plateforme sociale dédiée à la publication et au partage de vos recettes dans un format innovant, intégrable n’importe où sur le web !

Comme me le faisait remarquer récemment à juste titre ma grand mère, c’est un peu «le soundcloud de la cuisine».

Pour le moment, nous vous concoctons le meilleur produit possible en petit comité avec l’aide de passionnés, de chefs talentueux, d’étudiants en école de cuisine etc. bref, des gens super classes.

En attendant de pouvoir ouvrir Youmiam à vos envies de partage, nous vous apporterons plein d’anecdotes savoureuses sur cette page. Restez à nos côtés et soyez les premiers informés de nos avancées!

L’aventure commence et nous vous adressons par avance 1000 mercis pour votre soutien!

À vos recettes!

L’équipe Youmiam

Article précédent Article suivant