Blog post

Youmiam placardé dans les rues de Paris ?!

Youmiam détourne les codes du Food Delivery pour mettre les jeunes en cuisine

Paris, le 1er novembre 2017.
L’app de cuisine nouvelle génération, déjà Cooking Buddy de plus de 550 000 Français, s’amuse à détourner les classiques de la food delivery pour lutter contre la paresse et valoriser le fait-maison.

Grosse paresse, puissante flemme, ne levez donc pas le petit doigt, on vous apporte votre pizza préférée : voici le message qui envahit depuis plusieurs mois les murs de notre capitale. Les livreurs de restaurants exploitent les préjugés sur la cuisine pour nous éloigner de nos poêles et casseroles : trop long, trop compliqué, trop peur de rater mon gâteau ou mon bœuf bourguignon.

L’app de cuisine Youmiam a été justement créée avec l’idée de mettre ou de remettre les jeunes à la cuisine, de leur montrer qu’on peut impressionner et se faire plaisir, même sans talent ou compétence particulière, même quand le frigo est presque vide, même sans y passer toute la journée. “Nous avons créé Youmiam pour simplifier et rendre agréable le chemin qui sépare l’envie d’une bonne bouffe de l’assiette fumante, prête à être dégustée” explique Théo, fondateur de Youmiam. Belles photos, recettes originales, expérience didactique et personnalisée : 550 000 utilisateurs sont déjà repassés derrière les fourneaux.

Alors la flemme et la paresse, ce sera pour une prochaine fois. Youmiam s’est emparé des codes de communication reconnaissables entre mille des Deliveroo et autres Allo Resto et les détourne avec le sourire dans une campagne qui prend vie en affichage local et en social media. Le meilleur restaurant de Paris lance la livraison en pantoufles, Pourboire pour le livreur : trois bisous, Commandez les meilleurs repas de Paris en criant depuis votre canapé : et bien oui, la meilleure food delivery, c’est encore celle qui part de votre cuisine !

Pour des raisons logistiques, notre campagne s’est concentrée sur la capitale, mais il est évident que nous menons ce combat pour le fait-maison et la bonne bouffe dans toute la France et même plus !

Article précédent Article suivant