Battle Halloween Youmiam : Règlement type n°7

ARTICLE 1 – SOCIETE ORGANISATRICE – DATES – ADRESSE DU CONCOURS

La société YOUMIAM, société par actions simplifiée au capital de 1.954,07 euros dont le siège social est situé 30, rue Blondel – 75002 Paris, immatriculée sous le numéro 792 050 866 RCS PARIS (ci-après dénommée la Société Organisatrice) organise du 08/10/2018 au 29/10/2018 inclus, un concours intitulé « Batte Halloween Nestlé Dessert 2018 » (ci-après dénommé le Concours).

Ce concours se déroulera exclusivement sur application mobile et sur Internet à l’adresse suivante : https://youmiam.com/fr/

ARTICLE 2 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

Ce Concours est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine (Corse comprise ou non), à l’exclusion des membres du personnel de la Société Organisatrice et ceux de la société gestionnaire ainsi que des membres de leur famille.

ARTICLE 3 – ANNONCE DU CONCOURS

Ce Concours est annoncé sur le(s) support(s) suivant(s) :

– Les comptes Instagram & Facebook de Youmiam
– Le compte Instagram de Jane la Pâtissière
– Les comptes Instagram et Facebook de Nestlé Dessert
– Le site et l’application mobile Youmiam (via push ou messages in-app)
– Un emailing à la communauté Youmiam

ARTICLE 4 – DOTATIONS MISES EN JEU

– 1 Robot pâtissier Wizzo QA310110, d’une valeur unitaire indicative de 149.99€,
– 2 tablettes Nestlé Dessert Noir, 2 tablettes Nestlé Dessert Lait et 2 tablettes Nestlé Dessert Blanc d’une valeur unitaire indicative de 13€

En cas de force majeure ou en cas de circonstances exceptionnelles indépendantes de sa volonté, la Société Organisatrice se réserve le droit de remplacer les dotations gagnées par des dotations de nature et/ou de valeur équivalente.

Le gagnant ne pourra prétendre obtenir la contre-valeur en espèces de la dotation gagnée ou demander son échange contre d’autres biens ou services.

La dotation est nominative, non commercialisable et ne peut pas être attribuée ou cédée à un ou des tiers.

ARTICLE 5 – MODALITES DE PARTICIPATION AU CONCOURS

5.1

Pour participer au Concours, le participant doit :

– se rendre sur l’application mobile Youmiam jusqu’au 28/10/2018 à minuit.
– proposer une recette comprenant une tablette Nestlé Dessert via le module de création de recette sur Youmiam.
– télécharger sa photographie (ci-après « la Photographie ») dans le module de création de recettes, répondant notamment aux caractéristiques précisées à l’article 6.
– s’engager à poster une photo conforme au règlement et ne portant pas atteinte aux droits des tiers. Accepter la diffusion de cette photo sur le site et l’application mobile Youmiam, sur le site Nestlé Dessert ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) de Youmiam et Nestlé Dessert pendant la durée du Concours.
En cas de gain, accepter que la photo et la recette soit utilisées sur le site Nestlé Dessert jusqu’au 31/12/2018.
– puis valider son inscription ;

La participation sera prise en compte au moment où la personne valide son inscription, à condition que la Photographie publiée soit validée et conforme au règlement du Concours.

La Société Organisatrice met à la disposition du Participant, via le site du Concours, les moyens techniques lui permettant de partager sa participation au Jeu par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Le participant est seul responsable des conséquences de son partage et s’assure de respecter les règles des réseaux sociaux qui l’hébergent.

5.2

Une seule participation par foyer (même nom, même adresse ; une seule adresse électronique par foyer) sera acceptée pendant toute la durée du Concours.

Toute inscription, incomplète, frauduleuse, contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs et/ou non conforme au présent règlement, et/ ou comportant des informations inexactes ne pourra être prise en compte et entraînera la nullité de la participation. Tout participant ainsi disqualifié ne pourra prétendre à aucune dotation. La Société Organisatrice se réserve alors le droit de remettre en jeu la dotation qui lui aurait été indûment attribuée.

La Société Organisatrice se réserve le droit de procéder à toutes vérifications nécessaires concernant l’identité et le domicile des gagnants. Toute fausse déclaration entraîne automatiquement l’élimination du gagnant.

ARTICLE 6 – CONTENU ET CARACTERE DE LA PHOTOGRAPHIE

6.1

Les photographies doivent répondre aux caractéristiques suivantes :

– Les photographies envoyées doivent être au format PNG / JPEG / GIF / BMP avec un poids maximum de 10Mo
– Dont la qualité technique serait jugée suffisante pour être exploitée (netteté/éclairage) ;
– Dont la réalité paraît évidente (non issue d’un photomontage) ;
– Etre conforme à l’ordre public et aux bonnes mœurs ;
– Ne pas démontrer des signes de violence ni être à caractère vulgaire ;
– Ne pas porter atteinte aux droits des tiers (vie privée, droits de propriété intellectuelle tel que droit d’auteur, droit des marques, droit à l’image…) et notamment ne pas représenter des éléments soumis à des droits de propriété intellectuelle ou industrielle;
– Etre conforme à la réglementation et à la législation en vigueur et ne pas porter atteinte à l’image de la Société Organisatrice.

Le participant reconnait être titulaire des droits afférents à la Photographie et avoir recueilli le consentement de toutes les personnes figurant sur la Photographie.

Le participant est dûment informé qu’il est responsable de toutes les réclamations d’un tiers trouvant leur source dans la diffusion de la Photographie, et ce quelle que soit la nature du grief invoqué.

La Société Organisatrice se réserve la possibilité de retirer si besoin toute Photographie faisant l’objet d’une réclamation de la part d’un tiers, annulant ainsi la participation du participant.

6.2

Les participants sont dûment informés que leur Photographie est soumise à une modération a priori.

Toute participation qui aura fait l’objet d’un rejet total ou partiel par le modérateur sera présumée faite en violation des dispositions du présent règlement et sera donc de droit annulée.

Le participant pourra alors participer à nouveau, en suivant les mêmes modalités de participation.

ARTICLE 7 – UTILISATION DES PHOTOGRAPHIES

Les participants au Concours autorisent Nestlé Dessert, à utiliser leur Photographie sur leur site Internet http://latabletadessert.fr et leurs réseaux sociaux (Facebook et Instagram) à titre gratuit pendant toute la durée du Concours et ce à compter de la publication de la Photographie (à condition d’en mentionner l’auteur). Par ailleurs, le gagnant devra signer une autorisation pour la diffusion et réutilisation de son œuvre sur le site Internet ou les réseaux sociaux Nestlé Dessert jusqu’au 31/12/2018. Ces éléments sont des conditions essentielles à la remise de la dotation.

ARTICLE 8 – DESIGNATION DES GAGNANTS

Le gagnant sera élu par un jury composé de 2 membres de la Société Organisatrice, de Jane la Pâtissière et de 2 membres de Nestlé Dessert. La délibération du jury aura lieu entre le 29/10 et le 30/10.

Les Photographies seront notées par le Jury selon les critères suivants :

– Respect du thème « Halloween »
– Utilisation d’une ou plusieurs tablette(s) Nestlé Dessert dans la recette et dans le visuel
– Qualité de la photo

ARTICLE 9 – MODALITES D’OBTENTION DE LA DOTATION

Le participant qui a été désigné comme gagnant par le jury sera averti par la Société Organisatrice par e-mail à l’adresse électronique indiquée sur le formulaire de participation dans un délai de 10 jours à compter de la délibération du jury.

Le gagnant recevra sa dotation à l’adresse postale qu’il aura indiquée lors de son inscription sur le site Internet dans un délai approximatif de 6 (six) à 8 (huit) semaines à compter de la délibération du jury.

La Société Organisatrice veille au bon acheminement des dotations. En cas de dommages apparents, il appartient au gagnant d’émettre des réserves auprès du transporteur ou des services postaux dans les trois jours suivants la réception de sa dotation.

Toute dotation qui n’aurait pas pu être remise au gagnant, en raison d’une adresse email/postale inexacte, sera tenue à sa disposition à 30 rue blondel, 75002 Paris pendant un délai de 4 (quatre) mois à compter de la fin du Concours. Tout gagnant qui n’aura pas réclamé sa dotation par courrier passé cette date (cachet de La Poste faisant foi) sera réputé avoir renoncé à celle-ci. Cette dotation pourra librement être remise en jeu par la Société Organisatrice, sans que celle-ci ne puisse voir sa responsabilité engagée de ce fait.

La Société Organisatrice fera ses meilleurs efforts afin de contacter le gagnant. Néanmoins si le gagnant demeurait injoignable, ce dernier sera considéré comme ayant renoncé à sa dotation.

ARTICLE 10 – ACCEPTATION DU REGLEMENT ET ACCES AU REGLEMENT

10.1 Acceptation du règlement

La participation à ce Concours entraîne l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement.

Toute fraude, tentative de fraude ou non-respect du présent règlement entraînera la disqualification immédiate et automatique de son auteur, la Société Organisatrice se réservant, le cas échéant, le droit d’engager à son encontre des poursuites judiciaires.

10.2 Accès au règlement

Le présent règlement est consultable sur le site internet du Concours (http://blog.youmiam.com) jusqu’au 31/10/2018.

ARTICLE 11 – ANNULATION / MODIFICATION DU CONCOURS

La Société Organisatrice se réserve le droit d’annuler, de reporter, de prolonger, d’écourter ou de modifier partiellement ou en totalité la présente opération en cas de force majeure ou en cas de circonstances exceptionnelles indépendantes de sa volonté.

Toute modification du règlement fera l’objet d’un avenant et d’une information auprès des participants.

ARTICLE 12 – CONTESTATION ET RECLAMATION

En cas de contestation ou de réclamation relative à l’interprétation du présent règlement, pour quelque raison que ce soit, les demandes devront être transmises dans un délai de quatre mois maximum après la clôture du Concours à l’adresse suivante : 30 rue blondel, 75002 Paris.

ARTICLE 13 – RESPONSABILITE LIEE A L’UTILISATION DU RESEAU INTERNET

Il est expressément rappelé qu’Internet n’est pas un réseau sécurisé. La Société Organisatrice ne saurait donc être tenue pour responsable de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système du terminal des participants au Concours.

La Société Organisatrice mettra tout en œuvre pour permettre l’accès au site du Concours.

Pour autant, elle ne saurait être tenue pour responsable en cas de dysfonctionnement du réseau Internet indépendant de sa volonté.

ARTICLE 14 – PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Les données personnelles collectées sont nécessaires à l’organisation du Concours et à l’attribution des dotations aux gagnants. Elles sont exclusivement destinées à la Société Organisatrice dans le cadre du Concours et ne seront pas utilisées à d’autres fins, sauf accord des participants. Pour plus d’informations, consulter notre Charte de confidentialité et de protection des données.

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, chaque participant dispose d’un droit d’accès, de rectification et de retrait des informations nominatives le concernant qu’il pourra exercer en écrivant à l’adresse suivante : contact@youmiam.com.

ARTICLE 15 – LOI APPLICABLE

Ce Concours et le présent règlement sont soumis à la loi française.

Article précédent