Auriane Longuet

Cette semaine c’est en deux temps que nous allons vous présenter notre artisan du bon miam. Dans un premier temps au travers de ce petit édito, comme nous avons l’habitude de le faire, et dans un deuxième temps, en chair et en os, lors de notre apéro « English Breakfast » pour lequel Auriane Longuet sera le capitaine du navire.

C’est en voulant reproduire les bons plats familiaux de sa grand-mère et de son père qu’Auriane enfile à son tour un tablier et prend goût à la cuisine. Sensibilisée à la culture gastronomique depuis son plus jeune âge, elle confirme son attirance pour la cuisine en y consacrant sa vie professionnelle.

Après un BEP, un bac et un BTS en alternance, Auriane confirme que le chemin de l’apprentissage est long mais qu’il vaut le détour. Elle conserve son envie d’approfondir sa connaissance des produits, de faire preuve de créativité, et surtout d’exploiter la cuisine comme un outil lui permettant de transmettre des souvenirs ou des sensations.

Aujourd’hui au palace Le Royal à Evian, Auriane continue d’apprendre aux côtés du chef Patrice Vander et ne cesse d’aiguiser ses couteaux grâce à un passage dans les cuisines d’un grand palace parisien.

Comme Auriane aime tant le faire, elle partagera jeudi soir au travers de sa cuisine un souvenir culinaire qui l’a spécialement marqué: son premier petit-déjeuner anglais. C’est dans ce contexte qu’elle s’est elle-même lancée le défi de réaliser des bouchées apéritives réunissant les saveurs d’un « English breakfast ».

 

image

 

On vous attend jeudi soir autour des bouchées d’Auriane!

 

 

En attendant, bon miam à tous!

Article précédent Article suivant
evening dresses Wedding Party Dresses bridesmaid dresses Robe De Mariée Robe Demoiselle D'honneur Robe De Soirée